Menu Fermer

Un conseil pour l’orientation

Un conseil pour l’orientation

L’orientation et l’accompagnement vers l’emploi

L’objectif de la prestation vise à favoriser l’accès et le retour à l’emploi durable du demandeur d’emploi. La méthode pédagogique vise à permettre à chaque bénéficiaire de s’approprier une démarche de recherche d’emploi afin qu’il devienne acteur et actif dans son parcours d’insertion professionnelle. Elle se base sur l’individualisation en prenant compte des besoins, des compétences, des acquis mais également des freins à l’insertion professionnelle.

Une approche de la problématique aiguë de l’insertion professionnelle des personnes éloignées du marché du travail, nous amène à mettre en place un projet visant à sensibiliser, informer, prospecter, accompagner et agir par la mise en place de nouvelles initiatives.

Notre expérience d’opérateur de l’insertion professionnelle d’un public éprouvant des difficultés à trouver un emploi de manière autonome, nous permet d’identifier les éléments nécessaires à la prise de conscience et la potentialité de chaque personne pour une insertion durable dans le tissu économique.

Repérer les capacités de chaque bénéficiaire et le préparer à son insertion professionnelle implique une démarche axée sur la connaissance, la compréhension, le choix et l’action. Dans la démarche d’une recherche active, nous utilisons la méthode du marketing social qui a fait ses preuves. Cette méthode permet de mobiliser et de dynamiser les demandeurs d’emploi afin qu’il soit acteurs et actifs dans leurs recherches d’emploi. Si la formation aux techniques de recherche d’emploi est un atout fondamental, il est essentiel que le bénéficiaire développe des savoirs être, telles que la confiance en soi, la motivation, l’autonomie, le responsabilité et l’engagement.

Ces qualités ne peuvent s’accomplir que par la prise de conscience de ses potentialités et par leur mise en œuvre.

  • .

Accompagnement vers l’emploi

Éditeur du site
Le site web du Centre de formation 3CFaq est édité et géré par la SARL 3CFaq au capital de  10 000 €, immatriculée sous le code Siret n° 348 844 812 00035, dont le siège social est situé 9, rue Ponscarme, 75013 Paris, enregistrée D. R. T. E. F. P. n° : 11753964675. et immatriculée Académie de Paris : 0755567U.
Directeur de la publication : Mme Saloua Kammarti, directrice gérante, téléphone : +33 1 45 86 86 99
Le site de 3CFaq est hébergé par OVH.

Protection des Données Personnelles
En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site web fait l’objet d’une déclaration en cours auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).
Les informations nominatives éventuellement fournies par l’utilisateur sont à usage interne de la société 3CFaq. En aucun cas, la société 3CFaq ne les communiqueras à des tiers à des fins de publicité ou de promotion. L’utilisateur est toutefois informé que, conformément à l’article 32 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les réponses données aux formulaires éventuellement présents sur le site, notamment permettant à l’utilisateur d’y déposer ses coordonnées pour recevoir de la documentation ou télécharger des documents pourront être exploitées par la société 3CFaq et qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur ces données en écrivant à : 3CFaq9, rue Ponscarme, 75013 Paris, France ou en adressant sa demande par e-mail à formation@3cfaq.org ou par téléphone au 01 45 86 86 99. 3CFaq s’engage à supprimer toute photo représentant une personne ou tout texte dont quelqu’un serait l’auteur sur simple demande par courrier ou courriel authentifié.

Droits d’auteur
Les données textes et images publiées ou à disposition en téléchargement sont la propriété exclusive de 3CFaq et de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction totale ou partielle de ces textes, photos, affiches et toutes créations, marques et/ou logos, effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse de leurs propriétaires est donc interdite, au sens de l’article L. 713-2 du Code de la propriété intellectuelle.
Conception éditoriale, réalisation 3CFaq. Graphisme: Roman Seban. Développements: Sky Vision Dev. Textes, graphisme et photographies: tous droits réservés, © 3CFaq, Paris 2020.

Décharge de responsabilité
Le contenu des pages du site est présenté à titre informatif et ne constitue pas une offre contractuelle de vente ou un démarchage en vue de proposer des services précis de 3CFaq. Le Centre de formation 3CFaq, et tous tiers impliqués dans la création de ce site, ne donnent aucune garantie, explicite ou implicite, et n’assument aucune responsabilité relative à l’utilisation de la présente publication numérique et des fichiers à imprimer téléchargeables. À ce titre, 3CFaq ne peut être redevables à un utilisateur ou une autre partie, des dommages directs ou indirects, spéciaux, particuliers ou accessoires découlant de l’utilisation de ce site ou d’un autre site relié par un hyperlien.
Certaines informations et données disponibles sur le site 3cfaq.org sont produites par des tiers : 3CFaq s’engage à exercer sa vigilance sur leur fiabilité, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, omissions ou péremption des informations. De même, 3CFaq ne peut être tenue pour responsable de la présence de virus sur son site. Toute nouvelle contribution au site sera, sauf notification ou accord écrits, réputée être non confidentielle et libre de droit. 3CFaq pourra utiliser librement ces contribution, textes, photos, dessins, etc. à fin de communication sur son site ou dans dans tout événement organisé ou non par 3CFaq et auquel participerait le Centre de formation.

Poèmes écrits et lus par des stagiaires de 3CFaq, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Mon amour
Amoureuse, moi ?
J’aime mon mari parce que il m’aime beaucoup.
Il est gentil avec moi, mon fils et toute la famille. Je l’aime.
Toute ma vie mon chéri et toi, mon fils, je vous aime beaucoup.
On mange tous les jours ensemble à la maison,
Moi, toi, mon fils et mon beau frère.
Je t’aime mille fois mon chéri, Nabil.

Aicha

Poésie
Moi, je sais que les femmes et les hommes ne sont pas pareils,
Parce que moi, j’ai vu à la maison que c’est ma mère
Qui faisait beaucoup de choses.
Comme quoi ?
Les femmes portent l’enfant, d’un mois à neuf mois,
Puis, elles changent les couches, donnent à manger le lait de leur sein.
Il y a des choses que les hommes font, que les femmes n’arrivent pas à faire,
Mais ce sont les femmes qui font beaucoup de choses qui font souffrir.
Beaucoup par rapport aux hommes, parce que moi,
Je n’ai jamais vu que les hommes accouchent,
Jamais vu que les hommes ont des règles,
Jamais vu que les hommes donnent le sein au bébé.

Sonia Abdouloihabi

Amour
Dans la rue je t’ai vue, nos yeux se sont croisés.
Jusqu’à la dernière minute, j’ai senti mon cœur battre.
Comme si c’était la plus belle fille que j’avais rencontré.
Elle a les yeux qui brillent comme les étoiles.
Son sourire, sa façon de me regarder.
Quand elle est là, je me sens dans un autre monde.
Quand elle s’éloigne, je sens une lumière s’éteindre en moi.

Moussa Tambadou

La femme de ma vie
Elle a un grand cœur.
Elle est sensible, elle est tendre et joyeuse.
Elle vit sa vie dans le bonheur, elle donne le plaisir,
la vie et elle nourrit les cœurs de l’amour, de l’envie,
d’une lumière qui donne le chemin du bonheur
Sans elle je ne vis plus, sans elle, je ne suis plus rien,
sans elle la vie pour moi c’est l’enfer.
Dans ses bras, je me sens au paradis.
C’est elle qui m’a mise au monde, c’est la femme de ma vie.
Je l’aime plus que tout, je l’ai gravée à jamais dans mon cœur.

Yousfid Djedjiga

L’amour perdu
Si un jour je meurs, tu ouvriras mon cœur,
tu y trouveras ton nom gravé à jamais.
Je t‘aime au point que tu n’imagines pas,
je n’arrive pas à t’enlever de mes pensées,
à chaque minute, à chaque seconde qui passe
tu es toujours dans mes pensées, je sens ton odeur
là où je vais, j’entends ta voix partout où je vais,
je ne pourrais jamais t’oublier.

Yousfid Djedjiga

La femme
La femme est douce, tendre, affectueuse,
mais pourquoi certains hommes brisent leur cœur si fragile ?
La femme est un fruit de plaisir,
malgré ce problème que les préjugés sociaux
la rendent inégale à l’homme.
Il n’y a pas que la beauté physique qui compte,
il y a aussi la beauté intérieure.

Lahouary Diarra